Football : la Red Star remporte le derby pointois

football pointe-à-pitre
Football red star
©Jean-Marie Mavounzy
Les deux équipes de Pointe-à Pitre, la Red Star et la Solidarité Scolaire, ne s'étaient pas affrontées depuis trois ans. A l'issue de ce quart de finale de la Coupe Région Guadeloupe, la Red Star l'a emporté 4 buts à 2. Le club d'Eric Paulin a gagné son ticket pour la demi-finale.
Il n'y avait pas eu de derby pointois depuis trois ans. Entre-temps, les deux équipes ont connu des fortunes diverses entre les montées et les relégations. Mais cette saison, elles sont toutes deux dans l'élite de Régionale 1.
Eric Paulin, Président de la Red Star salue la première victoire de son équipe, même s'il s'avoue un peu déçu de la prestation de ses joueurs. 
©guadeloupe
C'est au terme d'une première mi-temps équilibrée, on joue alors la 43ème minute, Etienne ouvre la marque pour la Red Star. Un but à zéro à la mi temps.
 

Le rythme s'accélère en 2ème mi-temps

En 2ème mi-temps, malgré une attaque des Solidaires pour revenir au score, ils se font surprendre une nouvelle fois avec un but signé Foulchamp, à la 48ème minute. A la 52ème, Raphaël Mirval fraichement recruté par la Solidarité Scolaire, profite d'une bévue de Hircau, le gardien de la Red Star, pour réduire le score. 
On joue la 65ème, le longiligne Leborgne, fait une montée rageuse... et de 3 pour la Red Star !
4 minutes plus tard, c'est encore Mirval qui fait rêver les supporters "solidaires", en inscrivant son 2ème but. Score 3 à 2. Mais malheureusement pour Solidarité Scolaire, les attaquants redstariens sont chauds et c'est Etienne qui conclut la marque. Score final 4 à 2. 
Eddy Raboteur, entraineur de la Red Star :
©guadeloupe
Raphaël Mirval, attaquant de la Solidarité Scolaire :
©guadeloupe
Un beau match, avec un beau public, mais qui a été marqué par deux cartons rouge, un de chaque côté, Leborgne pour la Red Star et Gaydu pour Solidarité Scolaire.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live