La cuisine végétalienne de Trya Orenda

La cuisine végétalienne de Trya Orenda ©Marie-Lyne Plaisir et Ronhy Malety - Guadeloupe La 1ère
Les amateurs de cuisine vegan peuvent trouver leur bonheur dans des enseignes de Guadeloupe. Il en existe une à Pointe-à-Pitre, où une naturopathe propose des plats variés, synonymes d’atout santé.

Parmi les bonnes résolutions de la nouvelle année, il est souvent question d’une alimentation plus saine. Plusieurs enseignes se spécialisent, en Guadeloupe, dans des produits de qualité, sans gluten, bio, ou encore à base de denrées locales.

Trya Orenda, naturopathe et restauratrice végétalienne, propose des plats cuisinés sans viande ; cette tendance de consommation gagne du terrain dans le monde, y compris dans l’archipel.
Cette gérante du fast-food vegan "Didicobag", installée à Pointe-à-Pitre, concocte des plats à emporter.

D’ailleurs, à l’occasion du réveillon de la Saint-Sylvestre, de nombreux clients ont profité de sa cuisine raffinée et savoureuse, faits avec des ingrédients qui apportent santé et vitalité, assure la professionnelle. Elle mise sur le "bon gras", des aliments plus digestes, riches en fibres et en apports divers. Parmi les mets au menu, on peut parler de ses falafels à base de pois chiches, ou encore de ses naans à base de manioc et de betterave.
Pour le goût, Trya Orenda joue sur les assaisonnements pour rappeler les saveurs que l’on connaît.

Attention, les images ci-dessus mettent l’eau à la bouche !

REPORTAGE/
Reporteur : Marie-Lyne Plaisir
Reporteur d’images : Rohny Malety
Monteur : Marius Avril
Mixeur : Anthony Déternoz