La relance des activités des marchés de Pointe-à-Pître

commerce pointe-à-pitre
Marché à Man Réau
Le maire de Pointe-à-Pitre a décidé d'autoriser la réouverture de tous les marchés de la ville et l'augmentation du nombre de places pour ceux déjà ouverts, comme le « marché à Man Réau »…
 
Le maire de Pointe-à-Pitre vient de prendre des arrêtés qui prévoient la réouverture, à partir du 1er décembre, de tous les marchés de la ville. Certains étaient déjà autorisés à fonctionner depuis la fin du confinement.
C’est le cas du célèbre « marché à Man Réau », rouvert depuis la mi-mai. Mais il était limité à 40 marchands. Le nouvel arrêté prévoit de tripler le nombre de places.
L’espace de vente, déplacé aujourd’hui du quartier Saint-Jules à la rue Youri Gagarine, va ainsi s’étendre jusqu’au hall Paul Chonchon.
Une extension qui prend effet à partir de ce samedi.

Jean-Marc Soukaï, chargé de l’organisation des marchés à la municipalité de Pointe-à-Pitre

Jean-Marc Soukaï, chargé de l’organisation des marchés de Pointe-à-Pitre


Le “marché à Man Réau” fonctionnera désormais quatre jours par semaine : les mercredis, vendredis et samedis de 6h à 14h, et le dimanche, de 6h à 13h.
Notez que le marché de La Darse reste fermé pour l’instant. Quant à celui de Bergevin, il devrait rouvrir jeudi prochain, afin de mettre un terme aux ventes sauvages qui occupent la chaussée le jeudi soir. Nous y reviendrons.