Un suspect a été interpellé le mardi 5 novembre 2024 et est d’ores et déjà incarcéré, dans le cadre de l’enquête pour meurtre d’un père de famille de 35 ans, devant sa résidence, à Carénage, le 11 mai dernier. La procureure de la République de Pointe-à-Pitre explique, ce jeudi, dans un communiqué de presse, dans quelles conditions cet homme a été appréhendé, alors qu’il avait été rapidement identifié.
Un mandat d’arrêt international
Le mis en cause est un homme de 19 ans, né et demeurant aux Abymes.
Il était signalé en fuite à la Dominique, immédiatement après les faits.
Un mandat de recherche puis un mandat d’arrêt international avaient été délivrés à son encontre. C’est grâce à cette procédure qu’il a été interpellé mardi.
Déféré devant le juge d’instruction en charge de l’affaire, hier (6 novembre), le jeune majeur a été mis en examen pour meurtre, puis placé en détention provisoire.
L’instruction se poursuit.
Abattu devant chez lui
Dimitri Martot devait se rendre au travail, le matin où il a été tué. C'est en quittant son domicile qu'il a reçu une balle dans le dos.
L’enquête, confiée au commissariat de police, puis à la brigade criminelle de la Direction territoriale de la police nationale (DTPN), a révélé que la victime était empêchée de sortir du parking de sa résidence, par des véhicules mal stationnés. Le père de famille avait alors demandé, dans le bar voisin, que le propriétaire d’une voiture la déplace. Une altercation avait suivi. Puis un individu muni d’une arme de poing avait tiré ; un projectile mortel.
La famille de Dimitri Martot avait été plongée dans l’incompréhension et une profonde tristesse.
À LIRE AUSSI : "Il ne méritait pas ça, il voulait juste partir travailler, gagner sa journée", le cri de colère des proches de Dimitri Martot, tué à Pointe-à-Pitre – 13/05/2024.