Pointe-à-Pitre : braquage à main armée pour 850€ de butin

La caisse du bazar braqué contenait 850€, selon l'employé présent - 04/12/2022.
"Ces minots, ils feraient mieux de se lever le matin, à 5h, comme moi, et d’aller travailler", nous a dit Patrick, employé d’un bazar discount braqué très tôt, ce dimanche matin, sur le boulevard Chanzy, à Pointe-à-Pitre. L’un des trois malfaiteurs lui a posé son arme à feu sur la tête.

Un bazar du boulevard Chanzy, à Pointe-à-Pitre, qui ouvre tous les jours de la semaine, a été la cible de braqueurs, ce dimanche 4 décembre 2022.

Le bazar braqué se situe sur le boulevard Chanzy, à Pointe-à-Pitre

Vers 6h45, horaire où le coin est plutôt calme le dimanche, trois hommes armés sont entrés dans le commerce, pour rafler le contenu de la caisse.

Le bazar braqué se situe sur le boulevard Chanzy, à Pointe-à-Pitre

Patrick, l’employé présent, n’a pas voulu laisser faire. Il s’est retrouvé avec le canon d’un pistolet sur la tempe, mis en joue par un des malfaiteurs, tandis que les deux autres se servaient :

Il a sorti son arme, il me l’a mise sur la tête et il m’a dit : « tu bouges pas ».

Patrick Arnedo, employé

Patrick Arnedo, employé du bazar braqué ©Marie-Lyne Plaisir et Mickaël Bastide - Guadeloupe La 1ère

Ce témoin parle de "minots de 20 ans, pas plus" bien organisés qui, aussitôt le vol commis, sont partis à bord d’une grosse cylindrée de couleur grise.

Patrick Arnedo, employé du bazar braqué ©Marie-Lyne Plaisir et Mickaël Bastide - Guadeloupe La 1ère

Les braqueurs sont repartis avec 850 euros, selon son témoignage.

Patrick, qui entend continuer à travailler, même le dimanche, dans cet établissement discount, estime que ces jeunes auraient dû se lever le matin, pour gagner honnêtement leur vie et mériter leur salaire.

Le bazar braqué propose divers articles à bas prix