Qu'est-il advenu de Max Baert, plaisancier disparu le 1er avril 2019 ?

disparition pointe-à-pitre
Disparition inquiétante Max Baert -10/05/2021

Après plus de deux années de recherche, pour tenter de retrouver le plaisancier septuagénaire Max Baert, l'homme reste introuvable. Idem pour son bateau à moteur et son annexe semi-rigide. Une alerte pour "disparition inquiétante de personne majeure" vient d'être relancée, par la police judiciaire.

Après plus de deux ans, les proches de Max Baert ne savent toujours pas ce qui lui est arrivé.
Vraisemblablement, l'enquête pour le retrouver ou déterminer le sort qu'a connu ce père de famille piétine, car la police judiciaire Antilles a relancé, cette semaine, une alerte pour "disparition inquiétante de personnes majeure".
Ainsi, donc, les recherches se poursuivent.

Disparu le 1er avril 2019

La dernière fois que Max Baert a été vu, il quittait le port de Lauricisque, à partir du plan incliné, à bord d'un petit bateau rigide, du nom de "Loulou", immatriculé D98083. Il était environ 19h00, le 1er avril 2019.

Le marin prévoyait de faire une partie de pêche, dans le Grand cul-de-sac marin.

Selon sa fille, que nous avions interrogée trois mois après sa disparition, le plaisancier, âgé à l'époque de 72 ans, devait rejoindre son bateau à moteur,  amarré à la station service de la marina de Bas-du-Fort. Il s'agit d'un "Regal Boat", type vedette Commodore 320 de 10 mètres, baptisé "Sable Noir" et immatriculé PP838216.

A la station service de la marina, à 19h59, une caméra de surveillance montre un homme, qui n'est pas mon père, qui visiblement se cache des caméras et qui monte à bord du bateau.

Plus tard, à 20h30, on a une caméra du Word Trade Center, qui montre le bateau à moteur avec, derrière, l'annexe semi-rigide.

Julie Baert, fille de Max Baert (extrait interview du 01/07/2019)

Depuis, Max Baert, ainsi que ses deux embarcations restent introuvables.

Nouvel appel à témoins, alors que l'enquête piétine

Déjà, trois jours après que le septuagénaire ait disparu, les éléments de l'enquête faisaient pencher les policiers vers la thèse d'un crime crapuleux. Très vite aussi, les recherches du bateau avaient été étendues à l'ensemble de la zone Caraïbe.
Trouver le bateau aurait pu permettre de mettre la main sur le plaisancier, ou d'en savoir davantage sur les circonstances de sa disparition.

Aujourd'hui dans l'impasse, la police judiciaire a décidé de relancer un appel à témoins.

Disparition inquiétante Max Baert - 10/05/2021

Peut-être êtes vous susceptible d'apporter une information clé aux enquêteurs et, par la même occasion, de libérer la famille de Max Baert de la pesante incertitude dans laquelle elle est plongée, depuis près de 26 mois.