Un garçonnet de 3 ans renversé par une voiture à Pointe-à-Pitre

faits divers pointe-à-pitre
Accident garçon 2 ans rue Vatable 17/01/2022
©Gessy Blanquet
Un enfant de 3 ans a été violemment percuté par un véhicule, rue Vatable, à Pointe-à-Pitre, ce lundi 17 janvier, en fin d'après-midi.

C'est un tragique accident qui s'est produit à Pointe-à-Pitre, ce lundi 17 janvier. 

Peu après 17 heures, rue Vatable, un enfant de 3 ans, échappant à la surveillance de sa grand-mère (qui récupérait son sac sur le siège avant de son véhicule tandis que l'enfant attendait sur le trottoir), a traversé en courant la route, pour se rendre sur le trottoir d'en face. Le garçonnet a alors été violemment percuté par un véhicule. 

Les secours sont, très rapidement, intervenus sur les lieux. Le petit, inconscient, a été intubé par le médecin du SMUR et immédiatement transporté médicalisé au centre hospitalier universitaire de Pointe-à-Pitre/Abymes. Son pronostic vital étant engagé. 

Selon un témoin de la scène, la conductrice ne roulait pas à une vitesse excessive, étant dans une zone où circulaient de nombreux élèves, scolarisés dans le secteur. 

L'enfant dans le coma a été héliporté en Martinique où il a été admis dans le service des urgences pédiatriques. Ce mardi 18 janvier, son pronostic vital était toujours engagé, selon nos informations.