Mi-carême : sété jou a "Kann’Aval", à Beauport !

"Kann'Aval" : Lyannaj groupe à peau et groupe à caisses claires, à Beauport.
Mi-carême a rimé avec "Kann’Aval" à "Beauport, Pays de la Canne", ce jeudi, à Port-Louis. Une animation carnavalesque a été proposée, sur place, avec des groupes à caisses claires et des groupes à peau.

A l’occasion de la mi-carême, ce jeudi 16 mars 2023, l’équipe de "Beauport, Pays de la Canne" a décidé de marquer le coup, en organisant une animation baptisée "Kann’Aval", à Port-Louis. Les visiteurs locaux et les touristes, en plus de profiter de la visite et des attractions habituelles, ont été plongés dans l’univers carnavalesque local ; ce, grâce à la complicité du groupe à caisses claires "Avan Van" du Moule et de groupes à Peau. Ces formations ont même joué ensemble, pour un mélange inédit de leurs sonorités.

Ambiance du "Kann'Aval", à Port-Louis - 16/03/2023. ©Bruno Pansiot-Villon et Olivier Duflo - Guadeloupe La 1ère
"Kann'Aval" : danseuse du groupe Avan Van du Moule
"Kann'Aval" : un groupe à peau, à Beauport.

Mission accomplie, pour les porteurs de projet :

Nous avons des Hollandais et des Métropolitains qui n’ont malheureusement pas eu la chance de faire le carnaval, en Guadeloupe, au mois de février. Nous leur permettons de découvrir les couleurs et ses deux identités carnavalesques bien distinctes de la Guadeloupe.

Diana Vingatama, responsable du service animation de "Beauport, Pays de la Canne"
Diana Vingatama, responsable du service animation de "Beauport, Pays de la Canne" ©Bruno Pansiot-Villon et Olivier Duflo - Guadeloupe La 1ère

Le public et les acteurs du sites ont, en effet, apprécié cette nouveauté :

"Kann'Aval" : un public ravi ©Bruno Pansiot-Villon et Olivier Duflo - Guadeloupe La 1ère

Un atelier de maquillage et des initiations à l’équitation, à cheval ou à poney, étaint également proposés, durant l’après-midi.

"Kann'Aval" : atelier maquillage.