Tous ces gens en tenue de sport ne sont pas ici pour une course mais pour un rallye touristique et culturel. Une activité ludique qui leur permet, pour la deuxième fois, d’explorer un aspect de la culture indienne et d’en pénétrer les secrets au départ de ce centre culturel.
Sur les traces des premiers indiens
Car il y a beaucoup à apprendre sur l’histoire de ces premiers Indiens de Guadeloupe. À titre d’illustration la mort d’un immigrant indien à Marie-Galante à l’âge de 12 ans en l’An 1 de l’immigration indienne. Ce samedi matin le rallye du Nord Grande-Terre permet donc à ces passionnés d’histoire de suivre les traces laissées par les ancêtres indiens. Chaque équipe récupère un matériel de rallye qui comprend notamment un questionnaire remis aux membres du jury à l’arrivée.
Des énigmes et de l'histoire
Les visiteurs se penchent déjà sur l’énigme numéro 1. Un questionnaire qui demande réflexion, d'ailleurs ils sont à fond dans l’exercice.
Une escapade qui permet de découvrir des merveilles insoupçonnées que recèle le Nord Grande-Terre.
Tous les visiteurs ont donc enchaîné plusieurs étapes dans les terres de Petit-Canal, Port-Louis, Anse-Bertrand, le Moule pour trouver les outils de la résilience chez ceux venus de l’Inde mais chez les Amérindiens également.