Une école élémentaire de Saint-François victime à répétition d'actes de vandalisme

faits divers saint-françois
Vandalisme école Bois de Vipart Saint-François
Les murs, le matériel ont été couverts de peinture. ©Mickaël Bastide
Qui en veut à l'école élémentaire de Bois de Vipart à Saint François ? La petite école a été une nouvelle fois la proie de malfrats. Ceux-ci ont pénétré dans des salles de classe, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils y ont laissé des traces.

Murs et mobilier couverts de peinture... Ainsi que le matériel des petits écoliers. C'est le triste spectacle découvert par le personnel de l'école élémentaire de Bois de Vipart, à Saint-François, ce mardi 22 novembre, peu après 6 heures du matin. 

Un spectacle malheureusement familier... Il y a 15  jours, l'établissement scolaire avait déjà été visité et vandalisé. Mais cette fois, une porte a été fracturée. Les intrus sont entrés dans deux salles de classes. 

Les travaux réalisés par les élèves ont été saccagés. 

Sur place, tout est fait pour accueillir les enfants au plus vite. Les agents de l'école ont entamé les opérations de nettoyage du site, dès mardi. Les équipes du service technique de la municipalité ont sécurisé les accès de l'établissement, "pour éviter de nouvelles intrusions", a précisé Fabrice Daijardin, directeur de l'Education à la mairie de Saint-François.

La gendarmerie s'est rendue sur place afin de procéder à des prélèvements d'empreintes. Une plainte sera déposée dans l'après-midi par le directeur d'établissement. 

Les 139 élèves de l'école seront accueillis aux horaires habituels, demain, jeudi 24 novembre. 

L'an dernier, dans la même commune, c'est l'école de Dubédou, qui avait été prise pour cible par des vandales.