Grave accident de deux roues à Terre-de-Haut

faits divers
Ambulance
©Frédéric Bisson

Aux alentours de 11h, les secours ont été dépêchés sur la route du Fort Napoléon à Terre-de-Haut pour un accident de vélo électrique impliquant deux femmes d'une cinquantaine d'années.

La visite a très mal tourné pour une femme qui a lourdement chuté de son vélo électrique sur la route du Fort Napoléon à Terre-de-Haut, aux Saintes. 

La victime a dû être médicalisée sur place en raison d'un trauma facial important. Le dragon a été mobilisé pour son transport urgent vers le CHU de Pointe-à-Pitre. Son état serait inquiétant.

Selon les premiers éléments recueillis sur les circonstances de l'accident, le câble de frein du vélo aurait lâché. Dès lors, incapable de s'arrêter, la femme a fini sa course dans un mur en bout de descente avant un tournant en épingle.

Pour la seconde victime, le bilan est moins sévère, elle présente une blessure au pied droit. Elle serait une victime collatérale de l'accident de vélo. Elle a été prise en charge par les secouristes de la SNSM pour être rapatriée en Guadeloupe.