[Coronavirus] Guadeloupe La 1ère s'adapte aux nouvelles mesures de confinement

coronavirus
Studio radio de Guadeloupe La 1ère
©FJO.
Les nouveaux contextes de restriction précisées par le gouvernement ont des incidences dans tous les domaines y compris dans le fonctionnement des médias. Containte de limiter le nombre de personnes mobilisées sur son site, Guadeloupe la 1ère modifie son organisation à partir de ce mardi
15h30 ce lundi 16 mars 2020. Le discours du Président de la République à peine terminé et avant même les précisions du ministre de l'Intérieur, la directrice régionale est au milieu des journalistes des trois médias de la station. Elle même journaliste de profession, elle doit leur annoncer la nécessité de réduite la voilure pour se conformer aux règles de sécurité sanitaire en vigueur. Comme pour tout et partout, le Coronavirus exige de travailler autrement sans pour autant renoncer à l'impérieuse mission d'information pour le public, surtout dans une telle période. Après l'avoir annoncé aux journalistes de sa station, Nadine Félix doit maintenant l'expliquer aux auditeurs. Elle le fera ensuite avec les téléspectateurs.
Nadine Félix Directrice Régoinale
©Guadeloupe La 1ère
 

Nadine Félix directrice régionale de Guadeloupe La 1ère


Une révolution drastique en douceur

 
Rédaction TV
©FJO.
Pas facile pour les journalistes d'imaginer "le jour d'après" : Dès ce mardi, ils sont invités à appréhender l'exercice de leur métier d'une toute autre manière. L'essentiel est ailleurs, dans la volonté de tout mettre en oeuvre pour continuer d'informer le public. Ce mardi, il n'y a plus que deux journalistes dans la salle de la rédaction Télé, encore pleine la veille. Désormais, la règle c'est le télétravail. La radio et le numérique vont être les deux pieds qui continueront de porter le média télé. 
A Guadeloupe La 1ère, comme probablement pour toute la société française et mondiale, il y aura l'avant et l'après Coronavirus.