Guadeloupe 1ère vous révèle l'état d'esprit des Guadeloupéens à la veille du 1er tour des élections législatives #legislatives971

élections
SONDAGE QUALISTAT BAROMETRE POLITIQUE 2
Au lendemain de la publication du sondage réalisé par Qualistat pour Guadeloupe 1ère, plusieurs enseignements sont à tirer des chiffres révélés par cette étude. Des enseignements sur le Gouvernement et surtout sur chaque circonscription de la Guadeloupe
A la veille des législatives, il était important de connaître l'état d'esprit des électeurs Guadeloupéens. Et la réponse générale est éloquente : une majorité de Guadeloupéens ne se sent pas concernés par ces élections législatives, 54%. Seuls les électeurs de la 3ème circonscription se sentent modérément concernés par ces élections.
Enfin, quand on leur demande : " quelle majorité souhaitez-vous pour la France ?" Un tiers des Guadeloupéens souhaitent une majorité la République en Marche, suivi de la France insoumise et du PS.


©guadeloupe

Parmi les éléments de l’enquête la notoriété des candidats dans les 4 circonscriptions de la Guadeloupe et la question : "Quels candidats souhaitez-vous voir triompher dans votre circonscription ?" Les réponses montrent une grande méconnaissance quant aux candidats en lice : 
Dans la 1ère
Sondage 1ère circonscription
©Guadeloupe 1ère-Qualistat

Sur la notoriété, c'est Olivier SERVA qui est en tête avec un taux de notoriété de 51%. Ensuite dans l'ordre, les noms les cités sont sont Rosan RAUDZUEL, à 28% puis Ary DURIMEL et Georges HERMIN.
Concernant vos souhaits de victoire, Ary DURIMEL, Rosan RAUZDUEL et Olivier SERVA sont dans le trio de tête
Elus
©Guadeloupe 1ère-Qualistat

Dans la 2ème
Notoriété 2ème cir.
©Guadeloupe 1ère-Qualistat

La moitié des inscrits n'a pas pu citer spontanément de candidats. Ceux qui ont la plus forte notoriété sont Laurent BERNIER, à 21%, suivi de Justine BENIN, ensuite viennent Diana PERRAN puis Warren CHINGAN.
Concernant les souhaits de victoire, BERNIER, PERRAN, KANCEL et BENIN se détachent des autres candidats.
Elus 2ème cir.
©Guadeloupe 1ère-Qualistat

©guadeloupe

Dans la 3ème
Notoriété 3ème cir.
©Guadeloupe 1ère-Qualistat

Près de la moitié des sondés a été incapable de citer un candidat 40 %. Les 3 candidats avec la plus forte notoriété sont Max MATHIASIN, Ferdy LOUISY et José TORIBIO.
Concernant les souhaits de victoire, la gauche semble en bonne place pour être qualifiée,
Elus 3ème cir.
©Guadeloupe 1ère-Qualistat
 
©guadeloupe

Dans la 4ème
Notoriété 4ème cir.
©Guadeloupe 1ère-Qualistat

Hélène VAINQUEUR 27%  Hugues Philipe RAMDINI 20% et Aramis ARBAU 17% se détachent pour ce qui est de la notoriété   et Hélène VAINQUEUR Aramis ARBAU sont les plus cités pour les souhaits de victoire. 47% de sondés sont la encore sans opinion.
Elus 4ème cir.
©Guadeloupe 1ère-Qualistat
 
©guadeloupe

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live