guadeloupe
info locale

La Guadeloupe au Top 2 des destinations préférées des Français pour les vacances de Pâques

tourisme
site hometogo
C'est en tout cas ce qui résulte d'une étude menée par le site "home to go" à partir des recherches faites par les internautes sur le site. Il révèle les 10 lieux de vacances plébiscitée dans l’hexagone pour cette fin du mois d’avril. Et une fois de plus, La Guadeloupe est sur le podium
Pour un montant d’environ 193 euros par nuit en moyenne, New-York est la destination qui fait le plus rêver les Français pour les vacances de Pâques.
Mais si le tourisme urbain fait encore recette, le soleil n’est pas loin derrière et en la matière, les Antilles sont plébiscités. La Guadeloupe en seconde position sur le podium, la Martinique en 3 ème. Et là, comparés à ceux de la "grosse pomme", les coûts sont largement moindre : 83 euros la nuit environ pour l’île aux belles eaux, 84 pour l’île aux belles fleurs. Et au pied du podium, encore une destination soleil -département d’outremer, la Réunion arrive à la 4 ème place.
Les vacances nature bleu et verte se taillent donc la part du lion devant la nature blanche puisque les stations de ski sont délaissées au profit de nos territoires, Val Thorens n’est qu’en 5 ème position.
Déjà en décembre dernier pour les vacances de Noël, selon la plateforme spécialisée dans l’achat et la gestion des voyages travelport, la Guadeloupe et la Martinique avait également été plébiscitées, juste derrière les Etats Unis et la Thaïlande.
Voilà maintenant plusieurs années que notre climat, la richesse de notre biodiversité, de notre culture mais également la variété de nos paysages entre mer, campagne et montagne, ainsi que le charme de nos gîtes, séduisent une clientèle lassée du "All inclusive".

 
Publicité