La Guadeloupe fait partie des régions qui proposent le moins d'emplois en France

emploi
Marché de l'Emploi
C'est en tout cas ce qui ressort du dernier baromètre de l’emploi publié par JojoBa, une plateforme leader français de la recherche d’emploi sur internet. Et il en ressort que sur les 14 régions étudiées, l’outremer arrive en queue de peloton, sur une base de 9 millions d’offres. 
 
La Guadeloupe, la Martinique, La Guyane, Mayotte et la Réunion, ce que Jobijoba regroupe sous l’appelation DOM/TOMk, se placent à la 13 ème place, l'avant dernière sur 14, juste avant la Corse.
Selon ce baromètre, les régions d'Outre-ler font partie des zones qui proposent le moins d’emploi en France. Et dans ce mauvais classement, Fort de France fait figure de meilleur élève devant Cayenne et Saint Pierre…
La première ville de Guadeloupe elle n’est que 4 ème, il s’agit de Baie Mahault où 703 offres ont été déposées sur internet l’an dernier.
Au total, pour l’ensemble des départements français d’Outremer, ce sont 20 000 dépots qui ont été enregistrés en 2019 ; c’est tout de même trois fois plus qu’en 2018.
Mais en la matière, tous les secteurs ne sont pas logés à la même enseigne : sans surprise, c’est la santé qui propose le plus grand nombre de poste (près de 15% des offres) principalement des infirmiers. Viennent ensuite l’industrie pour les techniciens de maintenance, le commerce, le BTP (pour des conducteurs de travaux surtout) et l’enseignement. La restauration elle a purement et simplement disparu de ce top 5.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live