Guadeloupe Port Caraïbes : Marie-Luce Penchard réélue présidente du Conseil de surveillance

Bruno Blandin (vice-président du Conseil de Surveillance GPMG), Xavier Lefort (préfet de la Région Guadeloupe), Marie-Luce Penchard (présidente du Conseil de Surveillance GPMG), Jeau-Pierre Chalus (président du directoire GPMG).
Le Grand port maritime de la Guadeloupe a misé sur la continuité, en réélisant ses président et vice-président, lundi. Marie-Luce Penchard et Bruno Blandin vont poursuivre leurs travaux, relatifs à l’élaboration du projet stratégique quinquennal.

Il n’y a eu ni suspense, ni surprise, lors du scrutin qui s’est tenu hier (lundi 16 octobre 2023) au siège du Grand Port Maritime de la Guadeloupe. Il s’agissait, pour les membres du Conseil de surveillance de Guadeloupe Port Caraïbes, de procéder à l’élection des président et vice-président de l’instance de gouvernance de l’établissement.

La présidente Marie-Luce Penchard a été réélue à l’unanimité des votants. La représentante de la Région Guadeloupe sera secondée, dans ses fonctions, par Bruno Blandin, lui aussi reconduit à l’unanimité, en tant que vice-président.

Ces réélections matérialisent une volonté de continuité dans la mise en œuvre du développement de l’établissement portuaire, dont le prochain projet stratégique quinquennal est en cours d’élaboration.

Guadeloupe Port Caraïbes

À LIRE AUSSI : Guadeloupe Port Caraïbes affiche ses résultats et ses ambitions – 19/04/2023.