La Guadeloupe remporte les Carifta Games de triathlon

athlétisme
Sélection Guadeloupe triathlon Carifta Games
©Facebook/Ligue régionale de triathlon
La sélection de Guadeloupe a remporté la première édition des Carifta games de triathlon, ce week-end, à la Barbade. Leur butin : 6 médailles d'or, 3 d'argent et 3 de bronze. Une belle performance pour cette petite sélection. Ils n'étaient que 11 athlètes, contre 30, pour la Barbade, par exemple. 
La sélection de la Guadeloupe a tout simplement dominé la compétition. Avec 6 victoires individuelles, dont 4, lors de la dernière journée, les athlètes guadeloupéens ont réalisé l'opération parfaite lors de ces premiers Carifta Games de triathlon. Ils remportent donc 73 points, devant le pays hôte, la Barbade, qui totalise 65 points. 

6 victoires individuelles 

Ils n'étaient pas nombreux, seulement 11, mais ils ont fait forte impression. Les athlètes de la sélection de la Guadeloupe ont brillé durant le week-end, à Barbade. Agés de 11 à 17 ans, les compétiteurs ont su montrer qu'ils avaient bien le niveau durant les épreuves d'aquathlon et de triathlon. 

Hier, Anh-Lee Noyon-Mathurin a remporté le titre de championne de la Caraïbe de triathlon, devant la Martiniquaise Lina Ines Hachimi. D'autres Guadeloupéens se sont illustrés : Lyence Gossec, Parys Mathurin-Noyon, Mathis Verin, Lyence Gossec et Chrimaldy Robert
En tout, six victoires individuelles sur les 12 épreuves. 
Sélection Guadeloupe triathlon Carifta Games
©Ligue régionale de triathlon

Classement : 
1/ Guadeloupe : 73 points
2/ Barbade : 65 points
3/ Trinidad & Tobago : 36 points

La sélection de la Guadeloupe arrive ce lundi soir, à 21 heures, à l'aéroport Pôle Caraïbe. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live