Mélanie De Jesus Dos Santos poursuit son aventure américaine. La Martiniquaise est depuis, avril dernier, installée à Houston dans le Texas, où elle prépare les championnats du monde qualificatif qui auront lieu du 30 septembre au 8 octobre à Anvers.
Là-bas, la gymnaste française est entraînée par la crème de la crème, les Français Cécile Canqueteau et Laurent Landi. Ces derniers sont également en charge de l’encadrement de l’icône américaine de la gymnastique, Simone Biles. La quadruple médaillée d'or olympique, coéquipière d'entraînement, qui a signé un retour triomphal samedi 5 août en remportant l'US Classic à Chicago. Premier concours général depuis dix mois pour Mélanie De Jesus Dos Santos depuis son opération à un genou en décembre dernier. Une compétition qui lui a permis de revenir sur les quatre agrès. Lors de cette compétition, la Martiniquaise, qui participait hors concours, a obtenu un total de 56.20 points. Si elle avait pu accéder au podium, elle aurait décroché l'argent, soit juste derrière Simone Biles, 59.100 points. Une performance ô combien importante à quelques semaines des championnats du monde d’Anvers, qualificatifs pour les Jeux Olympiques de Paris.
Mélanie De Jesus Dos Santos devrait rentrer dans l'Hexagone début septembre pour participer aux Internationaux de France à Paris Bercy avant d’entamer la dernière ligne droite avant les Mondes.