Haïti au cœur de la 26ème édition du FEMI

cinéma
26ème FEMI
©FEMI 2022
C’est le retour du Festival Régional et international du cinéma de Guadeloupe. Le FEMI édition 2022 a été présenté ce mercredi lors d’une conférence organisée sur Internet. Pour cette 26ème édition de l’évènement, les organisateurs ont misés sur les réseaux sociaux et la vidéo à la demande.

Le festival se décline en deux temps importants: Le premier du 22 au 29 Janvier exclusivement en digital et le second, en présentiel du 23 au 26 Février avec des projections en salle et des tables rondes organisées avec les invités.

Une organisation qui s’adapte à la situation sanitaire et sociale mais qui ne modifie en rien L’ADN du FEMI, qui reste la découverte de films rares de nos régions et un focus sur le cinéma portant des histoires de femmes.

Cette année, tous les films seront à voir sur la plate forme internet ‘’cinediles carribean Vod’’ à petit prix 5 euros par lot de films ou encore 25 euros pour l’ensemble des 43 films programmés.

Guillaume Robillard, directeur de la programmation du FEMI.

Côté Films, le FEMI propose une sélection composée de 43 films. Certains participent à la compétition et plusieurs prix seront remis lors de la deuxième phase du festival du 23 au 26 février prochain.

(Pour voir la sélection des films : FEMI 2022 : la sélection officielle dévoilée)

Le pays invité d’honneur est Haïti et la marraine du FEMI 2022, n’est autre que Jessica Généus, réalisatrice du film ‘’Fréda’’. Hommage également sera fait au réalisateur guadeloupéen Christian Lara pour l’ensemble de son oeuvre.

Guillaume Robillard

Et notez donc que dès samedi prochain (22 janvier), vous pourrez participer au FEMI 2022 sur la plate forme, ‘’cinedilescarribeanVod’’ et tous les jours à 11h et 14h sur les réseaux sociaux du festival.

Pour accéder aux films à partir de samedi:

https://cinedilescaribbeanvod.okast.tv/