Handball : l'Intrépide de Sainte Anne chez les hommes et l'Etoile de Morne-à-l'Eau perdent leurs premiers matchs aux championnats de France ultramarin

Les filles de l'Etoile de Morne-à-l'Eau se sont accrochées aux Mahoraises mais pas assez pour remporter le match
Les deux équipes guadeloupéennes n'ont pas réussi à passer le premier cap face à leurs adversaires. Si les filles de l'Etoile de Morne-à-l'Eau ont tout mis en œuvre face aux Mahoraises de Tsingoni, les garçons de l'Intrépide de Sainte Anne n'ont jamais pu rattraper ceux du Geldar de Kourou. Garçons et filles espèrent malgré tout faire mieux lors des prochains matchs.

Concrètement pour ces matchs aller, les résultats des deux matchs qui concernaient la Guadeloupe sont les suivants : . 
Les garçons de l’lntrépide de Sainte Anne se sont inclinés face au Geldar de Kourou 24 à 13. Lors de leur 2eme match demain mardi, ils seront face à l’USC Citron  de la Martinique.


Les filles de l’Etoile de Morne-à-l’eau ont perdu face aux Mahoraises de Tsingoni 29-28.  Elles devront donc attendre le match retour demain mardi pour espérer décrocher une place en finale.

Depuis 2009, la Fédération française de handball délègue à la Ligue Île-de-France de handball l’organisation des finalités des championnats de France amateurs.

Cet évènement vise notamment à valoriser le handball ultramarin à travers leur confrontation avec les meilleures équipes en France, ainsi que le titre de champion de France.

Des garçons de l'Intrépide qui n'ont pas su rentrer dans le match faisant ainsi l'affaire des Guyanais.

La compétition se déroule en deux phases. La première concerne les équipes venues de Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, la Réunion qualifiées à l’issue de leur championnat respectif.

Un tournoi permet d’établir le classement de ces équipes.

La deuxième phase voit les équipes de l'hexagone affronter les équipes ultramarines pour les titres de champion de France de N1 fém., N2 masc., N2 fém. & N3 masc. 

Les matchs sont prévues cette année, à la Maison du Handball et au Palais des Sports Robert-Oubron de Créteil.