guadeloupe
info locale

L'heure est au dépouillement dans toutes les circonscriptions #legislatives971

élections
Dépouillement aux Abymes
Dépouillement dans l'un des bureaux de vote des Abymes
Depuis 18 heures pour la plupart des bureaux de Guadeloupe de Saint Martin et de Saint Barthélemy, le dépouillement a commencé. A Vieux-Habitants, les bureaux ferment à 19 heures
Qui des 82 candidats en Guadeloupe et des 13 candidats à Saint Barthélemy et Saint Martin, remportera les suffages des électeurs pour aller siéger à l'Assemblée Nationale ou, pour le moins, sera autorisé à participer au second tour de ces élections législatives ? Une question qui trouvera sa réponse au terme du dépouillement qui a commencé depuis 18 heures, heure de la fermeture des bureaux, à l'exception de Vieux-Habitants qui avait choisi de retarder la fermeture d'une heure pour permettre notamment, aux électeurs adventistes de pouvoir voter.
Dépouillement à Baie-Mahault
Dépouillement à Baie-Mahault ©Ch. Théophile

La journée de vote s'est malgré tout déroulée dans le calme, peut-être un peu trop d'ailleurs puisque le taux de participation enregistré à 17 heures, 19,85 %, 6 points de moins qu'en 2012, prouve s'il le fallait le manque de passion des électeurs pour ce scrutin. Peut-être d'ailleurs à cause du nombre important de candidats qui a quelque peu dérouté beaucoup d'électeurs qui préfèrent attendre le second tour pour se prononcer.
On aura quand même noté un incident à Trois Rivières où, dans un bureau, l'un des assesseurs, mécontent de certains agissements, a dérobé un ordinateur avant de le ramener.
L'heure donc est au dépouillement. On devrait savoir vers 22 heures le nom des finalistes du 2ème tour, ou peut-être même celui d'un éventuel élu du 1er tour; une occurence presqu'impossible en Guadeloupe mais qui n'est pas à exclure à Saint Martin et Saint Barthélemy.
Dépouillement à Baise-Mahault
Dépouillement à Baie-Mahault ©Ch. Théophile


Publicité