guadeloupe
info locale

Hilaire Brudey croit (encore) aux chances de François Hollande

politique
Hilaire Brudey croit (encore) en François Hollande pour 2017
Le premier fédéral du PS en Guadeloupe Hilaire Brudey ©Laurent Salcède
Le premier secrétaire fédéral du PS en Guadeloupe était l'invité cette semaine de Politique Première. Hilaire brudey est revenu sur plusieurs dossiers concernant la politique locale, mais aussi nationale. Le socialiste pense que François Hollande reste encore le meilleur candidat à gauche pour 2017.
Oui François Hollande n'est pas un citoyen comme tous les autres, il n'aurait pas du dire ça a des journalistes, mais il a peut être dit ce que beaucoup de français pensent. Hilaire Brudey est premier fédéral socialiste de la Guadeloupe défend le président de la République. Il doit être jugé "sur son bilan".
Le chef de l'Etat est empétré dans une polémique à propos de la sortie de ce livre de deux journalistes "Un président ne devrait pas dire ça" chez Stock, rajouté à cela les mauvais sondages pour 2017.... Stratégique, Hilaire Brudey pense que l'actuel chef de l'Etat est le seul candidat de gauche, s'il se déclare, a pouvoir être au deuxième tour. "Celui qui sort en tête au premier tour... gagne la présidentielle". Les socialistes parie sur une Marine Le Pen forcément au second tour. Faire le dos rond, et attendre que la tempête passe? Il faut attendre la décision de l'actuel locataire de l'Elysée. La fédération est sur la ligne majoritaire du parti à la rose, même si beaucoup appellent François Hollande a ne pas se représenter.

Hilaire Brudey croit (encore) en François Hollande pour 2017


Hilaire Brudey croit (encore) en François Hollande pour 2017
Hilaire Brudey le premier secrétaire fédéral du PS en Guadeloupe ©Laurent Salcède


Hilaire Brudey est aussi revenu sur la situation de l'eau en Guadeloupe. Il trouve inadmissible que certaines parties de la population Capesterrienne n'est pas d'eau au robinet régulièrement. ils accusent certains élus qui auraient du régler le problème rapidement. Le syndicat unique de distribution et de production de l'eau a, pour l'heure, du plomb dans l'aile.
Autre dossier sensible: les dysfonctionnements financiers et budgétaires de la commune de Terre de Haut dans l'archipel des Saintes.Une information judiciaire est ouverte dans ce dossier. Des enquêteurs se sont rendus sur place dans l'île afin de perquisitionner. 

Hilaire Brudey croit (encore) en François Hollande pour 2017


EXTRAIT VIDEO d'HILAIRE BRUDEY SUR LA SITUATION A TERRE DE HAUT (Laurent Salcède) :

Hilaire Brudey réagit à propos des soupçons de détournements de fonds à la mairie de Terre de Haut ©guadeloupe


Le premier secrétaire fédéral pense aussi aux prochaines échéances électorales. Les législatives sont en ligne de mirre. La question du retour d'Olivier Serva à la fédération socialiste a fait irruptrion dans l'actualité. Olivier Serva a été exclu du PS pour s'être présenté contre Eric Jalton aux municipales en 2004. Mais aujourd'hui Olivier Serva souhaite aller aux législatives. Si Hilaire Brudey affirme qu'aucune demande en ce sens n'a été faite par Olivier Serva, mais il rajoute aussi que l'actuel homme qui monte aux Abymes est toujours encarté au PS.
Publicité