publicité

Hugo Thélier remporte le TGVT 2017

Marc Forbin sur GMA a remporté ce dimanche 16 juillet la dernière manche du Tour de Guadeloupe en Voile Traditionnelle.
Hugo Thélier décroche la 3ème place et devient le plus jeune patron vainqueur du tour de la Guadeloupe. 

Les jeunes de Sopimat/Orange vainqueurs du TGVT 2017 © Pascal Pétrine
© Pascal Pétrine Les jeunes de Sopimat/Orange vainqueurs du TGVT 2017
  • Par Steeve Prudent
  • Publié le , mis à jour le
Le TGVT se termine en beauté avec cette 8ème et dernière étape aujourd'hui dimanche 16 juillet
entre Capesterre-Belle-Eau et Petit-Bourg. Une étape pas très longue mais litteralement spectaculaire puisque depuis la côte le public pouvait observer l'évolution des canots. La manche a été remportée par Marc Forbin sur GMA, la deuxième place revient à Jonas Astorga sur Colimat et le podium est complêté par Hugo Thélier qui confirme ainsi son leadership au général. Il devient ainsi le plus jeune vainqueur du Tour.

Hugo Thélier, ou la vertu de la régularité

Arrivée d'Hugo Thélier sur la dernière étape
Le canot Sopimat Orange barré par Hugo Thélier franchit la ligne d'arrivée à Viard Petit-Bourg  -  Pascal Pétrine

Hugo Thélier est donc sacré aujourd'hui vainqueur du Tour de Guadeloupe de Voile Traditionnelle. Cette victoire a été rendue possible grace à la régularité des performances du jeune équipage de Sopimat/Orange, qui, s'il n'a jamais remporté d'Etape s'est régulièrement classé parmi les 3 premiers.

L'avènement d'une nouvelle génération
La joie de l'équipe d'Hugo Thélier
L'équipe d'Hogo Thélier exprime sa joie de remporter le TGVT 2017  -  Pascal Pétrine

Avec cette victoire finale, l'équipe d'Hugo Thélier marque l'arrivée sur la voile traditionnelle guadeloupéenne de toute une nouvelle génération. Des filles et des garçons souvent bien formés à une discipline qu'ils pratiquent pour certains depuis leur plus jeune âge. Cela démontre également, que ceux qui prédisait une disparition programmée de certaines de nos traditions les plus emblématiques, se sont peut-être trompés.

Sur le même thème

  • voile

    Un défi Atlantique pour les Class 40

    Une initiative du Grand Pavois Organisation. 15 équipages vont lever l’ancre samedi. Un fois n’est pas coutume le départ sera donné en Guadeloupe vers La Rochelle dans l’hexagone via Horta dans l’archipel des Acores. Une transatlantique d’Ouest en Est, une première. 

  • voile

    Le compte à rebours a débuté pour Kéni Pipérol

    7 mois avant le départ de la mini transat, le skipper de Morne à l'eau, en formation en Bretagne, est en Guadeloupe pour décompresser. Il en a profité pour rencontrer ses partenaires financiers et en trouver d'autres pour son projet. 

  • voile

    Transat AG2R : Un départ au soleil

    A quelques jours du grand départ de la Transat AG2R la mondiale, les skippers terminent la préparation de leur bateau. Les 19 binômes vont s’élancer dimanche  à l’assaut de l’Atlantique à bord de leur petit voilier pour rejoindre Saint-Barth en l’espace de trois semaines de course.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play