Il a plu des bœufs, cette nuit, rue Bonine aux Abymes

insolite
Boeuf tombé de la falaise, sur le toit d'une maison
Boeuf tombé de la falaise, sur le toit d'une maison ©SDIS Guadeloupe
Deux bœufs ont chuté d'une falaise, aux Abymes, durant la nuit, pour atterrir dans une habitation, après en avoir défoncé le toit.

Cette nuit, il n’est pas tombé que de la pluie !

Les équipes du SDIS, qui nous communiqué cette information, se sont permis un trait d'humour. Il est vrai, que cette histoire insolite prête à sourire, d'autant qu'aucune victime n'est à déplorer.
Les bœufs, principaux protagonistes de cette histoire, sonnés, semblent pouvoir s'en tirer avec une belle frayeur et, sans doute, quelques séquelles...

Peu après 23h00, alors que les orages grondent dans le ciel et que la pluie se fait battante, du fait du passage de l'onde tropicale n°40, les occupants d'une maison de la rue "Marin Bonine", aux Abymes, ont été réveillés par un gros bruit. Ils ont pensé à une pierre tombée de la falaise, comme cela peut arriver parfois.
Mais non : ce sont deux bœufs qui se sont retrouvés chez ces particuliers, après avoir chuté d'une falaise... de 8 à 10 mètres de haut !
©SDIS Guadeloupe
 
Boeufs tombés du ciel
©SDIS Guadeloupe
Au passage, les bovins ont détruit une partie de la toiture de l'habitation
toiture défoncée par des boeufs
©SDIS Guadeloupe
Fautes des moyens adéquats, les six sauveteurs engagés ont dû laisser les animaux sur place, pour qu'ils soient récupérés dans la matinée.
Le vétérinaire des sapeurs-pompiers, la police nationale et le maire ont été informés, pour prendre le relais.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live