publicité
Examens 2018
avec

Rechercher un résultat

Il faut POSITIVER !...

Comment aider son enfant à préparer les épreuves du Bac ? Outre l’alimentation et le sommeil, les mots comptent beaucoup. Et les encouragements des parents sont un atout non négligeable.

  • Guadeloupe La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Dans 6 jours démarrent les premières épreuves écrites du Baccalauréat. Depuis plusieurs semaines, les candidats de toutes les séries s'adonnent au mieux aux rituelles révisions. Chacun cherche à le faire selon ce qui peut faboriser son travail. Et, en la matière, il y a autant de méthode qu'il y a de candidats. 
FLORIANE HAUTERVILLE CANDIDATE SERIE S
Alors comment préparer son enfant à passer ses examens, qu’il s’agisse du bac ou au brevet ? Comment ne pas lui transmettre son propre stress ? Certains sont démunis. D’autres en font beaucoup trop, dopent leurs enfants avec des boosters de mémoire, des antiasthéniques (médicaments anti-fatigue) ou des psychostimulants qui peuvent avoir des effets secondaires et provoquer une dépendance. Il faut revenir aux fondamentaux : bien manger, bien boire, bien dormir.

Maryse Camprasse infirmière de santé scolaire

. Et rien ne vaut, selon elle, les paroles positives. Elle était l’invitée du journal de 13h de ce lundi.

Révisions : Les conseils de la presse

* Diplomeo

* DigiSchool
* Le Parisien 

Sur le même thème

  • bac

    Baccalaurat 2018 : presqu'aussi bien que l'an dernier

    Les résultats du baccalauréat 2018 sont désormais connus. Si la filière technologique est en hausse, la filière générale connaît un repli par rapport à l'an dernier, malgré une forte hausse de 4 points en filière S. 

  • bac

    Coup d'envoi du Baccaularéat pour 6 019 lycéens

    Coup d’envoi ce lundi 18 juin, des épreuves écrites du baccalauréat, pour les candidats des séries générales et technologiques, avec la philosophie ce matin pour les Terminales, et le français cet après-midi pour les élèves de 1ère .

  • bac

    Le Bac 2017, un bon cru

    Le recteur a présenté les chiffres du 1er groupe du Baccalauréat 2017. Et, ils sont plutôt bons : 74,4%  de lauréats au 1er tour, pour la session 2017, en Guadeloupe. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play