Il faut POSITIVER !...

Comment aider son enfant à préparer les épreuves du Bac ? Outre l’alimentation et le sommeil, les mots comptent beaucoup. Et les encouragements des parents sont un atout non négligeable.
Dans 6 jours démarrent les premières épreuves écrites du Baccalauréat. Depuis plusieurs semaines, les candidats de toutes les séries s'adonnent au mieux aux rituelles révisions. Chacun cherche à le faire selon ce qui peut faboriser son travail. Et, en la matière, il y a autant de méthode qu'il y a de candidats. 
©guadeloupe
Alors comment préparer son enfant à passer ses examens, qu’il s’agisse du bac ou au brevet ? Comment ne pas lui transmettre son propre stress ? Certains sont démunis. D’autres en font beaucoup trop, dopent leurs enfants avec des boosters de mémoire, des antiasthéniques (médicaments anti-fatigue) ou des psychostimulants qui peuvent avoir des effets secondaires et provoquer une dépendance. Il faut revenir aux fondamentaux : bien manger, bien boire, bien dormir.

Maryse Camprasse infirmière de santé scolaire

. Et rien ne vaut, selon elle, les paroles positives. Elle était l’invitée du journal de 13h de ce lundi.Révisions : Les conseils de la presse

* Diplomeo

* DigiSchool
* Le Parisien