Il jette son chien d'une falaise, la gendarmerie ouvre une enquête

faits divers
chien falaise
©Réseaux Sociaux

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie du Moule après une vidéo dévoilant un homme en train de jeter son chien du haut de ce qui semble être une falaise. 

Les amoureux des animaux auront du mal à regarder les images. Mais on peut voir assez distinctement un homme s'approcher de ce qui ressemble à une falaise, ou une berge avancée dans la mer, et y jeter, sans autre forme de procès, un chien vivant. Après la diffusion et le partage (plus d'un millier de partages en quatre heures) de ces images sur les réseaux sociaux, la gendarmerie du Moule a ouvert une enquête afin de retrouver l'homme donc l'acte tombe sous le coup de la loi contre la cruauté animale.

Que dit la loi ?

Depuis janvier 2021 les sanctions contre les personnes se rendant coupables de cruauté animale ont été renforcées. Les peines sont gradées selon la maltraitance occasionnée, mais donner volontairement la mort à un animal publiquement ou non est sanctionné par une amende de 5ème catégorie, matérialisée par une peine qui peut aller jusqu'à trois ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende. 

Dans le cas présent, c'est la gendarmerie du Moule qui se chargera de mener l'enquête sur les faits. Tout témoignage susceptible d'aider les autorités pourra être recueilli par téléphone au 0590 22 40 95.