guadeloupe
info locale

Incendie à l'ancien hôpital de Capesterre Belle-Eau

incendie
Incendie ancien hôpital Capesterre Belle-Eau
Un violent incendie s'est déclaré, ce vendredi (27 avril) en début d'après-midi, à l'ancien hôpital désaffecté de Capesterre Belle-Eau. L'incendie n'a, heureusement pas fait de victimes. 
Vers 14h15, ce vendredi, un incendie s'est déclaré à l'ancien hôpital de Capesterre Belle-Eau, situé dans le bourg de la commune.

Une dizaine de pompiers pour combattre l'incendie

L'établissement est totalement désaffecté depuis quelques temps déjà. Le feu a pris dans des préfabriqués et un cabanon d'environ 100 m², selon les pompiers. Ce sont des lits et du mobilier qui ont pris feu, pour une raison encore indéterminée. 
L'incendie a nécessité la présence de 17 d'agents de 3 centres de secours différents, sur le terrain, deux engins incendie et d'un véhicule de secours et d'assistance aux victimes. 
Fort heureusement, aucun blessé n'est à déplorer. Après deux heures, les pompiers sont réussis à circonscrire l'incendie. Ils ont ensuite procédés au déblaiement de la zone. 

Vidéo amateur : 


Une école évacuée

Les 113 élèves de l'école primaire Amédée Fengarol, située à proximité de l'ancien hôpital, ont été évacués, par mesure de précaution. Il n'y a pas de blessés parmi les enfants, mais ils ont eu une belle frayeur. 
Les services techniques de la mairie se rendront demain, samedi, sur place pour faire un état des lieux de l'école. Vérifier les dégâts occasionnés par la fumée et les résidus, dans l'optique d'une reprise des cours lundi matin. 
En cas de reprise normale, une cellule psychologique sera mise en place. Le Recteur d'académie, Mostafa Fourar fera également le déplacement pour accueillir les élèves. 
Publicité