publicité

Imposant nuage de fumée au CHU de Pointe-à-Pitre/Abymes

Le SDIS a été contacté, il y a quelques minutes, par le service de sécurité incendie du CHU de Pointe-à-Pitre/Abymes. D'épais nuages de fumée s'échappent d'un local technique de l'établissement, laissant penser à un incendie en cours. Des renforts sont sur place. 

© Défilé dans les rues de Pointe-à-Pître à l'appel de l'UTS-UGTG
© Défilé dans les rues de Pointe-à-Pître à l'appel de l'UTS-UGTG
  • Guadeloupe 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Un incendie se serait déclaré au CHU de Pointe-à-Pitre/Abymes, en début d'après-midi. Le service de sécurité incendie a demandé au SDIS des renforts.

Selon les premières informations, une épaisse fumée sortirait d'un local technique situé au rez-de-chaussée de l'établissement. Non loin des locaux de l'ancienne cuisine de l'hôpital.  
Deux centres de secours, ceux des Abymes et Petit-Bourg se rendent sur place, soit une vingtaine d'hommes.

Selon des témoins, des malades seraient évacués actuellement. 

Plus d'informations à venir. 

Sur le même thème

  • incendie

    L'hôtel 5 étoiles "Christopher St-Barth" ravagé par un incendie

    L'hôtel Christopher St Barth devait rouvrir ses portes dans 2 jours, le 20 février 2018, soit 6 mois à peine après le passage du cyclone Irma... Mais un incendie s'est déclaré dans la cuisine du restaurant de l'hôtel, détruisant complètement la salle de réception.

  • incendie

    Une plainte contre le CHU après l'incendie du 28 novembre

    Une plainte formulée par Alain Morellon. L'homme, magasinier au CHU  a vu sa vie basculer le jour de l'incendie. Il en est probablement l'unique victime et aujourd'hui, il ne veut pas en rester là. Il veut aujourd'hui se faire entendre par la justice.

  • incendie

    Incendie au CHU : Un homme dans le coma

    Le sinistre du CHU, mardi, a bien fait une victime : un agent d’entretien, actuellement dans le coma, après avoir été incommodé par les épaisses fumées toxiques. L’homme était à son poste, au sein même du local technique, où s’est déclaré l’incendie. 

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play