Les gendarmes annonceront désormais certains contrôles radar en Guadeloupe

insolite
Contrôle Gendarmerie
©Gendarmerie de Guadeloupe
Pour lutter contre la vitesse au volant, les gendarmes de Guadeloupe ont décidé d'annoncer certains contrôles d'importance à l'avance. Le but, inciter les automobilistes à lever le pied.

C'est une nouvelle stratégie toute particulière pour lutter contre la vitesse au volant... Les gendarmes de Guadeloupe ont annoncé qu'ils informeraient de certains gros contrôles radar (automatisés ou jumelles).

L'annonce faite sur leur compte Facebook, sur un ton humoristique, a un vrai objectif, obliger les automobilistes à lever le pied. Avec comme conséquence moins de vitesse. 
Les forces de l'ordre espèrent ainsi diminuer, de façon significative, le nombre de morts sur les routes du département. 

Un bilan alarmant en 2021

En fin de semaine dernière, la préfecture de Guadeloupe a dressé le bilan provisoire de la sécurité routière, pour l'année 2021. Un bilan "alarmant".
En 12 mois, il y a eu 447 accidents de la circulation sur les 2480 kilomètres du linéaire routier de l'archipel.

Des accidents qui ont fait 553 victimes, dont 65 tués. Comparé à 2020, ce sont 14 personnes de plus qui ont perdu la vie, cette année, sur les routes.
Il faut remonter à l’année 2012 pour retrouver de tels chiffres.

Ainsi, ce vendredi matin (14 janvier 2022), de 7 heures à midi, des contrôles sur tout le secteur RN11/RN2 entre le pont de l'Alliance et Sainte-Rose seront réalisés, ont prévenu les gendarmes. Ces derniers n'excluent pas qu'il y ait d'autres contrôles à d'autres points de l'archipel.