Vraisemblablement, la voiture qui a été retrouvée sous le pont de l'Alliance, n'était pas là depuis longtemps. Il pourrait s'agir d'un véhicule volé. Charge à la brigade de gendarmerie de Baie-Mahault de tenter de retracer son parcours, de sa place de parking, au plan d'eau de la Rivière Salée.
C'est un propriétaire de bateau qui a fait cette découverte, à ses dépens, ce mercredi 03 mars 2021 : une voiture gisait dans la Rivière Salée, sous le pont de l'Alliance. Ce véhicule, situé dans une zone peu profonde, a abimé l'un de ses moteurs, alors qu'il naviguait au-dessus. L'homme a lancé l'alerte et publié cette vidéo, sur les réseaux sociaux :
Des hommes de la brigade nautique de la gendarmerie de Pointe-à-Pitre se sont rendus sur place, après avoir été appelés vers 8h15, ce matin. Ces militaires ont sorti la voiture de l'eau ; il a fallu l'intervention de quatre plongeurs de l'unité subaquatique.
Celle-ci, en relatif bon état, ne semble pas avoir été immergée depuis longtemps.
Il pourrait s'agir d'une voiture volée, durant la nuit, puisqu'elle correspond à un récent signalement.
Pour les gendarmes, il s'agit d'une opération peu commune, qui arrive rarement. Vincent Adorno, de la brigade nautique de Pointe-à-Pitre, répond à Jean-Marie Mavounzy :
Vincent Adorno : "Ce n'était pas un véhicule recherché"
Aucun corps n'a été trouvé, dans le véhicule.
Des représentants de la Direction de la mer étaient également sur place.
Une enquête a été ouverte : elle a été confiée à la brigade de Baie-Mahault.