INTERPELLATIONS. Deux auteurs d'une tentative de vol à main armée condamnés à deux ans de prison ferme

Deux auteurs présumés d'une tentative de vol à main armée, en date du 28 mai dernier dans le quartier de l'Assainissement de Pointe-à-Pitre, ont été interpellés et placés en garde à vue le 16 juillet. Présentés à la justice, ils ont été jugés en comparution immédiate et condamnés à 3 ans de prison dont deux fermes avec mandat de dépôt.

Le 28 mai dernier, une tentative de vol de bijoux sous la menace d'armes de poing a eu lieu dans le quartier de l'Assainissement à Pointe-à-Pitre.La victime, un individu dont l'identité sera préservée, a résisté, ce qui a conduit les agresseurs à essayer de tirer avec leurs pistolets sans succès.La victime a été percutée par un scooter, ce qui lui a causé une fracture de la jambe et a entraîné 70 jours d'incapacité temporaire de travail (ITT).Les auteurs ont tenté de lui voler ses bijoux sans y parvenir et ont fui les lieux.

Les deux auteurs identifiés très vite

Lors d´une perquisition réalisée dans une enquête connexe, le scooter volé, utilisé lors des faits, était découvert. La minutieuse enquête réalisée par les policiers du STPJ permettait d’identifier les deux auteurs de cette tentative de vol à main armée. Placés en garde à vue le 16 juillet, les mis en cause niaient les faits malgré les charges accablantes à leur encontre, mettant notamment en évidence leur participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre ce vol à main armée.

Trois ans de prison dont deux fermes

Sur instructions du parquet, les deux individus ont été présentés à la justice et jugés en comparution immédiate. Lors de cette audience, ils ont été condamnés à trois ans de prison, dont deux fermes avec mandat de dépôt. L’action coordonnée de l’ensemble de la chaîne pénale a bien fonctionné et a permis de mettre temporairement hors d’état de nuire deux délinquants prêts à faire usage d’arme à feux pour s’approprier les biens d’autrui.