Isaac frappe aux portes de l'Archipel guadeloupéen

Isaac poursuit sa route vers l’arc des Antilles. La tempête tropicale se rapproche. La trajectoire a encore changé, avec un passage un peu plus au sud. Mais les fortes pluies et les rafales de vents sont tout de même prévues pour toute cette journée.
 
La tempête Isaac poursuit sa route vers l’arc Antillais. Le phénomène a beaucoup ralenti. Isaac se dirige vers nous à 31 km/h. La pression est aussi un peu remontée à 1 006 hectopascal.
La force des vents est aussi en baisse à 83 km/h avec des rafales à 102 km/h. Le phénomène se déplace vers l’ouest, à un peu plus de 200 kilomètres de notre littoral.
La trajectoire a aussi changé. Isaac est un peu redescendu vers le sud.
Nous sommes toujours en alerte cyclonique Rouge. 

Philippe Gustin, le préfet de région

Météo France maintient cependant ses conseils de prudence, particulièrement en raison des fortes pluies et du vent qui seront ressentis durant la matinée. Des vents atteignant 80km/h ont été mesurés ce jeudi matin à la Désirade

Danielle Minatchy prévisionniste à Météo France


Des effets qui commencent donc à se faire sentir ici et là. Pour autant, et en attendant la tempête, certains continuent de s'organiser pour préparer son passage. A Terre de Haut ce matin, l'unique boulangerie de l'île était prise d'assaut.


 Des Saintes jusqu’à Saint François, de Marie-Galante à Saint Martin, nos équipes sont partout avec vous pour rendre compte de l’arrivée progressive du phénomène annoncé en fin de matinée. 
Rendez-vous dans nos éditions de 7h et 8h en radio 13h et 19h30 en TV et sur notre plate forme « Alerte Guadeloupe ».