Isaac, une menace pour les Petites Antilles

La dépression tropicale n°9 est passée hier soir au stade de tempête tropicale, baptisée Isaac. Située à environ 2400 km à l’est des Petites Antilles, elle s’intensifie progressivement et continue à se déplacer lentement vers l’ouest. 
Météo France le signale dans ses bulletins : L'incertitude reste encore importante quant à la trajectoire prévue et l'intensité du phénomène. Pour autant, il est désormais indéniable qu'Isaac constitue une menace croissante pour l’arc antillais. Il devrait impacter les îles de l'Archipel guadeloupéen dès mercredi et durant la journée de jeudi. Il faut d'ailleurs s'attendre à ce qu'il ait déjà atteint le stade d'ouragan. 
De fait, les conditions météorologiques devraient se dégrader progressivement à l'approche d'Isaac, nécessitant un déclenchement d'alertes durant le début de la semaine. 
©guadeloupe
Pour rester informés sur le phénomène cyclonique, cliquez sur : Alerte GuadeloupeLa tempête tropicale Isaac était située à 11h locale par 14.3N-39W, soit à 2400 km à l'Est des petites Antilles.