Le remplaçant américain Brandon Vazquez a ouvert le score à la 88e minute d'une rencontre jusque-là terne entre les deux voisins nord-américains. Les Canadiens sont parvenus à égaliser dans les arrêts de jeu lorsque, après consultation de la VAR, l'arbitre a désigné le point de pénalty et que Steven Vitoria a su garder son sang-froid pour le convertir.
Le Canada, qui n’a plus gagné contre les États-Unis sur leur sol depuis 1957, a ensuite pris l’avantage dans la première période de la prolongation grâce Jacob Shaffelburg.
Mais les joueurs du sélectionneur par intérim B.J. Callaghan ont trouvé le moyen d'arracher la tenue d'une séance de tirs au but grâce à un but contre son camp à six minutes de la fin de la seconde prolongation du défenseur canadien Scott Kennedy.
Lors de celle-ci, le portier américain d'Arsenal Matt Turner s'est montré décisif en arrêtant deux tentatives des Canucks.
Les Reggae Boyz, qui n'ont jamais remporté la Gold Cup, ont eux réussi à dominer des joueurs du Guatemala déterminés, grâce à un but d'Amari'i Bell à la 51e minute. Le joueur décrit par son entraîneur, Heimir Hallgrimsson, comme un joueur sur lequel l'équipe peut toujours compter, un "vrai soldat".
C'est un sentiment incroyable. Dans ce tournoi, certains joueurs ont marqué pas mal de buts, je me suis dit que je voulais en faire partie. J'ai pu marquer lors de ce match. C'est un jour incroyable, pour ma famille et moi. Assurément un moment que je vais chérir.
Amari'i Bell, buteur de la Jamaïque
Une belle victoire qui offre à la Jamaïque, dernier pays de la Caraïbe encore en lice, une place en demi-finale.
Le 4 juillet dernier, les Chapines du Guatemala ont été les tombeurs de la sélection de la Guadeloupe. Les hommes de Jocelyn Angloma se sont inclinés 3 buts à 2 à l'issue d'un match à rebondissements.
Lors des demi-finales jouées mercredi (12 juillet) à Las Vegas, le Mexique, équipe la plus titrée de la compétition avec 11 succès, affrontera la Jamaïque, alors que les Etats-Unis, tenants du titre, seront opposés au Panama.