Jean-Francois Carenco le Ministre Délégué aux Outremer est arrivé en Guadeloupe

gouvernement
Arrivée de Jean-François Carenco
Arrivée de Jean-François Carenco à l'aéroport Pôle Caraïbes ©E-M. Golabkan
C'est peu après 13h que l'avion du Ministre délégué aux Outremer s'est posé sur le tarmac de l'aéroport Pôle Caraïbes. Et dès son arrivée, il s'est entretenu avec les élus de la Guadeloupe qu'il aura l'occasion de revoir tout au long de sa visite en Guadeloupe

Et le travail n'aura pas attendu pour se mettre à l'ordre du jour du Ministre délégué aux Outremers. Accueillis par les parlementaires de la Guadeloupe et le président des maires de la Guadeloupe, il est immédiatement entré dans le vif du sujet. 
Un échange spontané qui lui aura permis d'annoncer que la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle sera effective dès vendredi.

Par ailleurs, afin de produire de l'eau potable à partir de l'eau des rivières, une usine mobile devrait arriver incessamment en Guadeloupe.
On sait aussi qu'au nombre des mesures et des actions initiées par le gouvernement après le passage du cyclone Fiona, il y aura l'envoi d'une mission d'expertise pour évaluer les ponts et autres ouvrages des routes guadeloupéennes qui ont pu être impactés par le cyclone. 

©Guadeloupe

Bien entendu, tout au long de sa visite, le ministre devrait continuer d'énumérer les mesures que le gouvernement compte prendre pour soutenir la Guadeloupe. A ce propos, la question de l'eau devrait faire l'objet de nouveaux ajustements. 

Le ministre et les élus
. ©E-M. Golabkan

Ce mercredi après-midi, Jean-François Carenco se rendra à Goyave et à Capesterre Belle Eau, deux communes particulièrement éprouvées par le passage de Fiona. Il devrait d'ailleurs avoir une séance de travail avec les élus ce soir à Capesterre Belle Eau. 

Des étapes de la visite que vous pourrez suivre en direct sur notre page Facebook

Le Ministre des Outremer sera l'invité de notre édition télévisée de 19h30, en direct depuis Capesterre-Belle-Eau.