Jean-François Carenco, ministre chargé des Outre-mer, est arrivé en Guadeloupe

gouvernement
Arrivée à Pôle Caraïbes du Ministre chargé des Outre-mer
Arrivée à Pôle Caraïbes du Ministre chargé des Outre-mer ©F. Peroumal-Maurice
Le nouveau ministre chargé des Outre-mer est arrivé un peu avant 20h sur le sol de Guadeloupe. Une terre qu'il connait puisqu'il l'avait déjà foulée en tant que Préfet de Région. Et durant la courte visite de prise de contact qu'il y effectue mercredi et jeudi, il compte rappeler à tous ses liens d'amitié et d'écoute, l'essentiel d'ailleurs de cette première visite ministérielle

Après moins de 24heures en Martinique, c'est à peu près le même programme de visite qui attend Jean-François Carenco en Guadeloupe. Dès son arrivée, il a expliqué à la presse les axes forts de sa visite.

©Guadeloupe

Ce jeudi, le ministre chargé des Outre-mer a plusieurs rencontres à son ordre du jour.

Et d'abord celle qu'il aura dés ce jeudi matin avec Guy Losbar le président du département et surtout, premier soutien de la politique du gouvernement en Guadeloupe en tant que président du GUSR. Ce sera d'ailleurs l'une des deux seules rencontres qu'il aura hors de Pointe-à-Pître, à la résidence départementale au Gosier.

Pour le reste, le ministre recevra ses différents interlocuteurs à la Sous-Préfecture de Pointe-à-Pître avec, dans l'ordre, les organisations patronale, les organisations syndicales "représentatives", les organisations professionnels du BTP, de la Pêche, du transport, du tourisme, de l'agriculture. Il terminera sa visite avec une rencontre des membres de l'Observatoire des prix, des marges et des revenus. 

Tout cela entrecoupé d'un déjeuner avec les artistes et les acteurs de la culture à la résidence du Sous-Préfet. 

Enfin, ce jeudi, Jean-François Carenco sera l'invité de l'édition télévisé de 19h30 de Guadeloupe la 1ère

Jean-François Carenco au salon d'honneur de l'aéroport Pôle Caraïbes
Jean-François Carenco au salon d'honneur de l'aéroport Pôle Caraïbes ©F. Peroumal-Maurice