publicité

Jean Marc-Mormeck, en Guadeloupe cette semaine

  • Aurélie Zubar (stagiaire)
  • Publié le
Le délégué interministériel à l’égalité des chances en Outre-Mer, Jean-Marc Mormeck, sera en Guadeloupe les 5 et 6 septembre prochain.
Solide sur ses jambes et toujours avec la même force dans ses bras, Jean-Marc Mormeck reste dans le combat. Mais s’il ne monte plus sur le ring, l’ancien champion du monde de boxe se mobilise pour la jeunesse.
Durant ces 2 jours , il va rencontrer 24 jeunes accompagnés par le réseau OPCALIA dans le cadre du projet « Terre d’Emploi » grâce auquel, ils ont obtenu leur « certificat de qualification professionnelle d’agent de sécurité privé. »

Parrain de cette promotion, il s’entretiendra avec tous les acteurs du projet et remettra aux élèves leur certificat vendredi.

Un dispositif qui intègre notamment dans son programme, le sport comme levier d’insertion professionnel pour ces jeunes motivés issus des quartiers populaires.

Sextuple champion du monde de boxe, comme délégué interministériel à l’égalité des chances en Outre-Mer Jean-Marc Mormeck garde sa liberté de parole. Toute sa vie, il s’est investi en banlieue et dans les prisons. Désormais, il le fait avec des fonctions officielles.

J’ai toujours été entrepreneur, cela m’a semblé être une évidence, explique-t-il. Avant je me battais pour moi, maintenant je me bats pour les autres.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play