publicité

Jet Blue va remplacer la Norwegian

La Région Guadeloupe, en partenariat avec le Comité du tourisme des îles de Guadeloupe et l’aéroport Pôle Caraïbes, devrait signer ce matin une convention avec la compagnie américaine Jet Blue.Elle se positionnera sur la place laissée vacante par la low cost Norvégienne.
 

@Jet Blue se positionne sur la place laissée vacante par la low cost Norvégienne.
@Jet Blue se positionne sur la place laissée vacante par la low cost Norvégienne.
  • F. Aristide
  • Publié le , mis à jour le
Avec trois rotations par semaine entre Pointe à Pitre et New York, ce devrait désormais être Jet Blue qui assurera les vols directs entre la Guadeloupe et la côte-est Américaine.
Comme Norwegian, elle se positionnera sur la période allant de novembre à avril. Et comme Norwegian, c’est aussi une low-cost mais aux tarifs un peu plus élévés pour rester économiquement viable. Les premier prix devraient être fixés à un peu moins de 400 euro.
WILLY ROSIER DIRECTEUR CTIG
Jet Blue, c’est une compagnie américaine basée à New York avec une flotte de 150 appareils, ce qui lui laisserait une large marge de manœuvre en cas de nécessité.
© Jet Blue
© Jet Blue

Pour en arriver à cette solution, il a fallu 6 mois de travail à la Région, au CTIG et à l’aéroport Pôle Caraïbes, d’abord pour trouver la compagnie qui accepterait de jouer le jeu et ensuite, pour nouer des partenariats rentables pour tous.
Seuil limite pour l’être, 20 000 passagers transportés chaque année, ce qui est largement réalisable puisque 40 000 voyageurs empruntaient Norwégian. Le double donc du seuil fixé.
Et pour éviter toute rupture subite, cette fois-ci, l’accord porte sur une longue durée : au moins 5 ans.
La Guadeloupe se chargera auprès de ses antennes new-yorkaise et canadienne, de vendre la destination pour attirer toujours plus de voyageurs.
Et, signe que le marché semble porteur, Air France pourrait également rajouter New York à ses offres au départ de la Guadeloupe à des tarifs similaires dès la fin de l’année.

JetBlue Airways NASDAQ : JBLU est une compagnie aérienne à bas prix américaine, basée à Forest Hills à New York. Elle assure des vols intérieurs et internationaux depuis son principal hub de l'aéroport international John-F.-Kennedy.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play