Un jeune de 18 ans est porté disparu après le chavirement de son canot à Goyave

faits divers
Port de pêche Goyave
©guadeloupe tourisme
Les secours ont été appelés hier soir peu avant 20 heures, hier, mercredi, après la disparition d'un jeune de 18 ans, à proximité du port de pêche de Goyave. On ignore les circonstances du drame. Des recherches ont été mises en œuvre pour tenter de retrouver la victime.
Les recherches se poursuivent pour retrouver un jeune de 18 disparu alors qu'il se trouvait sur une embarcation avec l'un de ses amis, à proximité du port de pêche de Goyave. Le canot a chaviré. Seul l'un des deux garçons a pu être sauvé.

Un garçon sauvé, l'autre disparu

Hier soir, à 20 heures, le CORG 971 informait le CROSS Antilles-Guyane de la disparition d’un jeune garçon de 18 ans qui naviguait avec un ami, à proximité du port de pêche de Giyave. Les deux jeunes gens seraient partis du port en début d’après-midi à bord d’un petit canot. L’embarcation aurait chaviré et coulé au milieu de la baie vers 18 heures. Un de leurs amis qui naviguait en planche à voile est venu porter assistance à l’un des deux garçons qui ne savait pas nager. Malgré les efforts de ses amis pour l’aider, ce dernier aurait disparu pendant qu’ils tentaient de regagner la côte à la nage.

D'importants moyens de recherches

Une opération de recherche et de sauvetage a été immédiatement déclenchée sous la coordination du CROSS Antilles Guyane, impliquant l’hélicoptère de sécurité civile du département de la Guadeloupe, la SNSM 263 de Pointe à Pitre ainsi que des pompiers à bord de petites embarcations de pêcheurs locaux.
Les moyens engagés ont sillonné la baie de Goyave, investigué les côtes, la mangrove, les cayes et les hauts-fonds nombreux dans cette zone.
Sapeurs-pompiers plongeurs, brigade nautique de la gendarmerie et hélicoptère ont sillonné la zone, en vain.
Les recherches n’ont malheureusement permis que de retrouver une pagaie et le canot coulé. Les opérations de recherches, notamment par moyen aérien, se poursuivent ce jeudi.