Une nouvelle manière de marquer leur opposition à la réforme des retraites, les jeunes avocats de Guadeloupe se sont installés sur les quais de la Darse et ont accueilli tous ceux qui souhaitaient être conseillés. Une opération qu'ils comptent réitérer durant toute la semaine prochaine
•
Pouvoir rencontrer un avocat hors de son cabinet et lui demander gratuitement conseil, c'était chose possible ce vendredi matin à Pointe-à-Pître. Installés sur les quais de la Darse, les Jeunes avocats ont voulu mener une action dans le mouvement des avocats qui est désormais prolongé jusqu'au 23 mars.
Déjà en début de semaine, l'Ordre des Avocats avait fait entendre sa voix dans un communiqué où il indiquait avoir décidé :
Déjà en début de semaine, l'Ordre des Avocats avait fait entendre sa voix dans un communiqué où il indiquait avoir décidé :
Rappelons que les avocats du barreau de la Guadeloupe sont en grève depuis le 6 janvier 2020- de poursuivre l’action en s’associant totalement à la mobilisation nationale sous forme de grève de la profession d’avocats ;
- de solliciter le renvoi de tous les dossiers ;
- de la poursuite des désignations au titre de la permanence pénale pour les gardes à vue de toutes natures ;
- de la reprise des désignations pour les PAD et les CDAD
- de la reprise des désignations pour les permanences économiques ;
- de l'arrêt des désignations en ce qui concerne le contentieux des libertés, le droit des étrangers et les mineurs ;
- de l'arrêt des désignations en matière pénale concernant les instructions correctionnelles et criminelles ;
- de solliciter la collégialité en toutes matières systématiquement et ce jusqu'à nouvel ordre ;