Joël Beaugendre placé en garde à vue pour fraude fiscale

justice
DIPJ
Entrée de la DIPJ. Morne Vergain. Abymes ©Eric Stimpfling
Joël Beaugendre a été placé en garde à vue à la Direction Interrégionale de la Police Judiciaire ce mercredi en début d'après midi. Le maire de Capesterre-Belle-Eau et Président de la CAGSC est poursuivi à titre personnel pour fraude fiscale. 
Il est 14h05 ce mercredi après-midi, lorsque Joël Beaugendre, est placé en garde à vue dans les locaux de la Brigade financière, à la Direction Interrégionale de la Police Judiciaire, au Morne Vergain, aux Abymes. Le maire de Capesterre-Belle-Eau et Président de la Communauté d'Agglomération du Grand Sud Caraïbe est entendu à titre personnel, pour fraude fiscale. L'élu aurait en effet omis de déclarer ses revenus deux années successives, 2016 et 2017. 

Pour autant, il aurait réglé à l'administration fiscale les sommes dues avec majoration. Le maire de Capesterre-Belle-Eau aurait-il fait preuve de phobie administrative ? C'est ce que démontrera peut-être son audition par la Brigade financière.

Dans tous les cas, se soustraire à ses obligations fiscales est un délit. Le délit général de fraude fiscale réprimé à l'article 1741 du Code général des Impôts, consiste à se soustraire frauduleusement ou à tenter de se soustraire frauduleusement à l'établissement ou au paiement total ou partiel de l'impôt.