Jou a tradisyon : un carrefour guadeloupéen des savoirs, du savoir-faire, de la culture et de l'agriculture

La foule des grands jour à "Jou a Tradisyon"
Cette année encore, "Jou a Tradisyon" qui a ouvert ses portes ce dimanche matin à Jarry a aussi montré qu'il demeure le grand rendez-vous de la période de Noël pour la culture et l'agriculture guadeloupéennes. Grand par ce qu'il propose autant que par le nombre de visiteurs qui s'y pressent durant toute la journée

Il est à peine 10 heures et la foule des grands jours de ce "Jou a Tradisyon" est déjà bien présente. Parce qu'ici, on y vient pour toutes les raisons qui se découvrent à travers les allées. Ceux-ci pour l'aspect grand marché agricole, ceux-là pour tous les stands qui proposent des articles sortis tout droit de l'imagination et du savoir-faire des artisans guadeloupéens.

Un jour de Grand marché agricole

Alors, forcément, tous ont des raisons de satisfactions, bien différentes d'ailleurs les unes des autres.

©Guadeloupe

Pour les exposants aussi, c'est un jour très attendu. Malgré les nombreuses autres initiatives qui leur permettent en fin d'année de proposer leurs productions aux consommateurs guadeloupéens, l'évènement "Jou a Tradisyon" représente beaucoup pour eux. Une chance inestimable de pouvoir élargir la clientèle.

©Guadeloupe

Un jour pour la découverte des jeux traditionnels par les enfants

Pour la Communauté d'agglomération aussi, c'est un évènement incontournable. Créé par la commune de Baie-Mahault, Jou a Tradisyon est devenu pour Cap Excellence un rendez-vous majeur de son calendrier. Elle s'y investit particulièrement pour montrer l'attention qu'elle porte au bien vivre de ses ressortissants et plus généralement, des Guadeloupéens.

©Guadeloupe

Le programme se poursuit d'ailleurs toute la journée avec les résultats des différents concours durant l'après-midi et surtout, avec la prestation musicale du groupe Nasyon a Neg Mawon qui viendra clôturer à partir de 19h l'édition 2023 de Jou a Tradisyon.