Top départ pour la réouverture des salles de sports en Guadeloupe

Les salles de sports peuvent depuis le nouvel arrêté préfectoral du mardi 6 octobre reprendre du service sous certaines conditions.
La préfecture avait été enjointe à réviser sa copie. Et désormais les pratiques individuelles sont permises au sein de ces espaces couverts. 


 
La décision du Tribunal Administratif de la Guadeloupe était basée sur le principe qu'on ne peut pas généraliser dans une décision sur ces structures. En effet, toutes les salles et toutes les disciplines ne sont pas logées à la même enseigne, contrairement à ce que supposait l'arrêté préfectoral. Les activités collectives restent toujours interdites, seules les activités physiques individuelles sont autorisées.

De fait, toutes n'ont pas pu amorcer cette réouverture ce mercredi. 

Parmi les structures les plus importantes de la place, certains n'ont pas loupé cette réouverture : Ils étaient déjà prêts, et aux normes pour lever les rideaux.
Frédéric Van der Heyden, le Directeur des Fitness Park de Guadeloupe,

Frédéric Van der Heyden, le Directeur des Fitness Park de Guadeloupe,


Dans la salle, Ludovic Gélard, Joël Besson et Charlaine Cazako ont retrouvé leur salle de sports, pour leur plus grand bonheur. Même si, désormais, il faut encore plus se conformer aux règles sanitaires en vigueur. La désinfection des appareils, le déplacement obligatoirement masqué, l’usage des gels mis à disposition ici dans une vingtaine de dispositif au pied…Sans oublier que dès l’entrée, le personnel prend la température.
Dès leur reprise, les usagers de cette salle de sports de Dothémare semblaient plutôt entraînés sur la question de la vigilance
 

Ludovic Gélard, Joël Besson et Charlaine Cazako

Et maintenant, c'est à chacun qu'il revient de rester rigoureux.
 
VOIR AUSSI :
©guadeloupe