guadeloupe
info locale

Julien Dalle exprime la face cachée de l'âme antillaise

cinéma
Secrets de famille
"Secrets de famille" le dernier film du réalisateur Julien Dalle, arrive en Guadeloupe. Il raconte l'histoire d'un jeune guadeloupéen qui vit à Londres dans les milieux de la finance, loin de son passé. Un passé qui saura comment le rattraper


 
L'histoire se décline comme une comédie ordinaire où s'entremêlent tous les sentiments : 

Paul est un jeune homme d´origine Antillaise vivant à Londres. Brillant financier à la City, il s´autodétruit pourtant peu à peu en reniant ses origines, sa famille, et en bafouant sa femme et sa fille. Tous se doutent qu´un terrible drame familial est la cause du changement de son comportement. Mais seul Paul peut sortir de son mutisme en affrontant son passé et les secrets qu´il recèle…

Mais après, c'est le jeu des acteurs et surtout une Firmine Richard, portée par son rôle qui pimente le scénario de Julien Dalle.
©guadeloupe
Une fois de plus, le pari de Julien Dalle est de donner à un thème de société l'accent particulier de l'âme antillaise. Un pari pour que soit inversé la logique globale du cinéma qui demande au regard particulier de se reconnaître dans sa vision globale. Cette fois c'est le regard particulier qui s'élargit à la vision globale. 
©guadeloupe
Publicité