Kingsley Coman répond sévèrement à Benzema

football
Kingsley Coman
©FTV
Les récents propos de Karim Benzema ont provoqué une vaste polémique qui s'étend désormais jusque dans le paysage politique français. A quelques kilomètres de là, en Autriche, Kingsley Coman a montré hier, son désaccord avec l'attaquant madrilène, quant aux raisons de sa non-sélection.

"C’est du n’importe quoi." Conformément à son habitude, Kignsley Coman n'a pas fait de langue de bois. Hier, interrogé sur la « nouvelle affaire Benzema » lors d'un point de presse en Autriche (ou les bleus effectuent leur second stage de préparation pour l'euro 2016),  le jeune guadeloupéen (19ans) a répondu de manière directe au madrilène : «Dans l’équipe, il y a beaucoup de joueurs de couleur. Le racisme, je ne vois pas où il est. C’est du n’importe quoi. » a-t-il froidement lâché.
Une réponse qui s'inscrit dans la lignée de la déclaration de Lilian Thuram (champion du monde 1998) qui estime que le récent champion d'Europe se « déresponsabilise » dans son discours, lorsqu'il réduit les causes de sa non-sélection à une pression qu'exerce « une partie raciste » de la France sur le sélectionneur Didier Deschamps
Quoi qu'il en soit, en s'exprimant dans le quotidien espagnol « Marca » Karim Benzema a créé une énorme polémique, dont les Bleus se seraient bien passée à 8 jours du match d'ouverture de l'Euro 2016 qu'ils disputeront contre la Roumanie.