Kirk : Une perturbation complètement désorganisée

alerte guadeloupe
Kirk 2
©NHC
Alors que son intensification était attendue, et qu'au stade de tempête, Kirk devait menacer l'arc antillais en deuxième moitié de semaine, le scénario a changé. Kirk n'est désormais plus une dépression tropicale. Désorganisé, le phénomène reste tout de même surveillé par Météo France.
Ce lundi matin, à 6 heures, la dépression tropicale Kirk se situait à environ 1 530 km au sud-ouest des Iles du Cap Vert et 2 600 km de la Martinique. Se déplaçant vers l'ouest, elle devait devenir une tempête tropicale au cours de la journée de mardi et devait traverser nos territoires durant la nuit de jeudi à vendredi. 
Mais la Nature en a décidé autrement... 
 

Kirk reste à surveiller

Kirk continue sa trajectoire rapide vers l'ouest, sans renforcement notable pour le moment. Après être devenu dépression tropicale, Kirk n'est plus considéré comme tel en l'absence d'un centre bien identifié en surface.
Néanmoins, cette perturbation reste à surveiller car il n'est pas exclu qu'elle puisse se ré-organiser pour un passage sur l'arc antillais en 2ème moitié de semaine prochaine, entre jeudi et samedi... C'est encore loin.
Kirk possède toujours des vents de 65km/h avec des rafales et se déplace à une vitesse de 37km/h, selon le National hurricane center.