L'aéroport du Raizet dans le miroir du regard d'un passionné

Stop aux feux rouges ...Avion annoncé ...
Une exposition aéronautique qui fait sensation en ce moment au centre culturel Remy Nainsouta à Pointe-à-Pitre. L’aéroport du Raizet de la Guadeloupe se raconte à travers la vision d’Harry Noyer. L’artiste est bien connu, grand amateur de photos, il a pendant de nombreuses années, collectionné des éléments de l’ancienne aérogare de la Guadeloupe, celle du Raizet aux Abymes. Le vernissage a eu lieu vendredi dernier avec un public nombreux.

Dès le début de cette exposition deux phares rouges vous accueillent. Ce sont ceux qui étaient sur la piste du Raizet, en parfait état de fonctionnement. Isberthe, une visiteuse, est ravie et émerveillée.

Eric, a été lui attiré par l’attroupement. Il n’est pas déçu de son voyage.

Harry Noyer est un spécialiste des moteurs d’avion. Il a fait le fameux Institut aéronautique Amaury de la Grange. Il a été pendant de nombreuses années un spécialiste des moteurs d’avion. Une forte fréquentation qui satisfait Harry Noyer.

Affluence de visteurs à l'exposition d'Harry Noyer

L’artiste a transformé l’étage de Remy Nainsouta en hall du Raizet. Les avions qui ont atterri sur le tarmac, de la Caravelle, au Concorde. Ses combinaisons de travail, il a aussi collecté des éléments de l’aérogare au moment de sa démolition.

Décors et costumes

Harry Noyer a eu la chance de travailler sur ces moteurs d’avion. Une manière aussi de transmettre voire de susciter des vocations.

Il n’y a pas que cette exposition. Harry Noyer est une véritable bibliothèque du patrimoine local. Il a publié 17 livres sur plusieurs évènements qui ont marqué l’archipel.