L'ARS met en place un numéro pour pallier l'absence des médecins qui ne veulent pas se soumettre à l'obligation vaccinale

coronavirus
Numéro
©Guadeloupe La 1ère
« 05 90 44 62 20 »c'est le nouveau numéro mis en place par l’Agence Régionale de Santé pour rassurer les patients qui en ont besoin quand il faut faire face a l’éventuelle pénurie de professionnels de santé liés à l’obligation vaccinale, suite à des arrêts provisoires ou définitifs de leur cabinet.

Il s’agit pour les autorités sanitaires de répondre aux inquiétudes en matière de prise en charge de façon efficiente des soins de l’ensemble de la population dans un contexte tendu.

Ainsi 4 professionnels de santé libérale seront mobilisés pour répondre, renseigner et orienter les patients dont les soignants ne seraient pas à jour de leur obligation de posséder un pass sanitaire ou d’avoir un schéma vaccinal complet pour exercer leur profession.
La possibilité d’appeler ce numéro spécial dédié aux usagers devrait aussi apaiser la colère des représentants des usagers et des associations dans le milieu de la santé qui, selon l’ARS, avaient poussé un cri d’alarme concernant de nombreux  dysfonctionnements rencontrés par leurs usagers en particulier en raison des blocages des établissements.    

Par ailleurs l’ARS indique que le taux de vaccination des professionnels de santé atteint globalement les  76%. Il dépasse les 80% au CHU et au CHBT, on compte plus de 93 % de personnels vaccinés