L’homme a été interpellé au saut du lit. Il est soupçonné d’être l’auteur présumé d’un homicide au début du mois aux Abymes. Ce matin, dans cette section de la ville de Baie-Mahault, un peloton d’intervention du RAID, se déplace en file indienne. Une colonne d’intervention qui a surpris tout le quartier. L’objectif un appartement de la zone. Cette unité d’élite de la police nationale accompagne les fonctionnaires de la police judiciaire. Le parquet de Pointe-à-Pitre a confié le dossier de ce fait divers tragique à la PJ. Les enquêteurs ont travaillé sans relâche durant une dizaine de jours pour déterminer cet auteur présumé, et le localiser.
L’appui du Raid est indispensable. Rappelez-vous, dans la nuit du 02 juillet dernier, l’homme n’a pas hésité à tirer à l’occasion d’une fête à Grand Camp aux Abymes. Une fête qualifiée de « clandestine » par les autorités. Un jeune homme de 23 ans s’est effondré. Il a été blessé, mortellement, au thorax. En arrêt cardio-respiratoire, les secours n’ont pas pu le réanimer. Il s’agirait en fait d’une fusillade présumée.
Voir aussi : Nouveau décès par arme à feu en Guadeloupe
L’homme interpellé ce matin a dû lui aussi être pris en charge médicalement. D’abord par le médecin du Raid, puis par les services du CHU de la Guadeloupe. Il aurait été blessé à la jambe lors de cette fusillade. Cela fait 10 jours… L’enquête se poursuit afin de déterminer les raisons de cette fusillade.