L'autopsie d'Eric Francis réalisée ce mercredi conclut à une mort accidentelle

sports mécaniques
Eric Francis
Le champion de Jet-ski, Eric Francisq ©Eric Francis
Le quadruple champion de Jet-ski est décédé suite à une noyade au cours de la dernière étape de la MGRace. Pour la justice, il s'agit d'une mort accidentelle

C'est le procureur de la République qui a fait cette annonce au terme de l'autopsie pratiquée sur le corps d'Eric Francis.

C'est samedi dernier, le 25 juin 2022 que son corps avait été retrouvé vers 17h30 par l’un des navires de l’organisation en charge de la sécurité de l’épreuve.

A 36 ans, quatre fois champion du monde de Jet Ski, l'Américain Eric Francis avait été retrouvé sans vie sur la fin de la 2ème boucle du circuit, à environ 4 kilomètres à l’ouest de la baie de Folle-Anse de Marie-Galante. Les services de secours l'avaient trouvé en arrêt cardio respiratoire et l'avait ramené sur le ponton de Folle Anse.

La machine, une Ultra 310 de marque Kawasaki, a elle, été localisée à la dérive par le Dragon 971 au milieu du parcours.

Le Violette, le patrouilleur de la gendarmerie maritime, était en charge d’assurer la sécurité durant les trois jours de l’épreuve. Selon l’un des participants, les conditions météos étaient brumeuses et la visibilité était réduite à moins de 5 miles nautiques le jour du drame.